jeudi 13 mars 2014

Tiramisu au Toblerone


Une amie m'a mis au défi de réaliser un dessert avec son Toblerone qu'elle n'avait pas fini!!! Je suis donc allée faire un tour sur la blogosphère et j'ai déniché cette petite recette bien sympa que je vous fais partager aujourd'hui!!!!
Vous la retrouverez sur ce site: click ici ! Super site où pleins de recettes m'ont fait de l’œil ;)

Ingrédients: pour 6 grosses verrines

250 g de mascarpone
3 œufs
60 g de sucre en poudre
200 g de Toblerone
30 cl de crème fraîche semi épaisse
24 biscuits cuillères


Faire fondre le Toblerone dans une casserole avec la crème. Une fois bien fondu, mettre dans un bol et laisser refroidir.
Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme.
Blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter le mascarpone et bien lisser.
Ajouter délicatement les blancs en neige.
Mettre des brisures de biscuits dans le fond des verrines. Verser la sauce au chocolat par dessus.
Ajouter la crème au mascarpone.
Remettre une couche de biscuits, de la sauce au chocolat et finir par une dernière couche de mascarpone.
Saupoudrer de cacao et laisser reposer au frais au moins 24h.

Régalez vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire