jeudi 24 octobre 2013

Cake au chèvre, noix et raisins


Je ne savais pas quoi faire du chèvre frais en grosse quantité que ma maman m'avait gentiment donné... Et comme j'avais envie de quelque chose de simple j'ai eu l'idée d'en faire un cake...
Je tire cette recette du livre de Sophie Dudemaine: Les cakes de sophie..

Ingrédients:


3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile de tournesol
13 cl de lait demi écrémé
100 g de gruyère râpé
200 g de chèvre 
50 g de noix
50 g de raisins blonds
Sel et poivre

Préchauffer le four à 180°. 
Dans un saladier, mélanger les œufs avec la farine et la levure. Ajouter l'huile petit à petit puis le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère râpé et mélanger.
Incorporer le chèvre coupé en dés ainsi que les noix et le raisin. Saler et poivrer.
Verser dans un moule à cake et cuire 45 minutes.
Servir avec une bonne salade!!


Bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire