jeudi 12 décembre 2013

Blanquette de saumon en croûte feuilletée


Une petite recette pour les fêtes ou pour un repas en amoureux! J'ai trouvé cette recette sur un magasine de cuisine: Cuisine Actuelle de Novembre 2013...
Ce plat est fin et absolument délicieux, je le recommande à tous les amateurs de saumon!

Ingrédients: (pour 4 personnes)


500 g de filet de saumon sans peau (je vous conseille sans arêtes!!!)
1 pâte feuilletée (je donnerai ma recette maison dans un prochain article!)
1 échalote
25 cl de crème liquide
15 cl de vin blanc sec
1 bouquet de ciboulette
1 œuf
20 g de beurre
Sel, poivre

Tailler le saumon en tranches de 1 cm environ. Assaisonner et répartir dans 4 cocottes individuelles.
Faire fondre l’échalote hachée dans le beurre. Verser le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter la crème et porter à ébullition. Rectifier l'assaisonnement et ajouter la ciboulette ciselée.
Laisser tiédir puis verser dans les cocottes.
Couper dans la pâte, 4 disques un peu plus grands que les cocottes.
Poser la pâte sur la cocotte et presser tout autour.
Badigeonner avec l’œuf battu et glisser au frais 30 minutes.
Allumer le four sur le thermostat 6 (180°C). Badigeonner une nouvelle fois la pâte avec l’œuf battu et cuire 15 à 20 minutes. La pâte doit être bien dorée et gonflée.
Servir aussitôt!

bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire